L’enfant est prêt pour le langage comme l’abeille est prête à voler. De 0 à 6 ans, l’enfant est dans une période sensible au langage. De ce fait, l’apprentissage des langues étrangères s’inscrit dans un terreau particulièrement favorable.
L’enfant est comme une éponge et absorbe les sonorités, les mots avec une aisance déconcertante.
Nous avons donc fait le choix de recruter un personnel bilingue, ceci afin que les enfants apprennent l’anglais et l’espagnol de manière ludique, intuitive, naturelle. Des jeux, comptines, histoires et activités seront également faites entièrement en anglais et en espagnol.
Il ne s’agit pas de simples ateliers d’éveil linguistique à certains moment de la semaine, mais de parler réellement à l’enfant au quotidien en espagnol et en anglais, comme le ferait un parent bilingue.
Chaque éducatrice s’exprimera toujours dans la même langue avec les enfants.
Les enfants font rapidement la différence entre les langues et même si quelques mélanges peuvent arriver de temps en temps (de la même manière qu’un enfant peut faire des fautes de français en apprenant à s’exprimer), ils maîtriseront parfaitement les trois langues au bout d’un certain temps.
Les bénéfices sont nombreux pour les enfants. On pense tout de suite à leur futur professionnel ou celui de voyageur, mais les découvertes scientifiques récentes montrent également les bienfaits du bilinguisme sur le cerveau de l’enfant. Ceux-ci développant de meilleures capacités et un fonctionnement cognitif supérieur à celui des enfants non bilingues.